Marché: le trafic aérien passagers accélère en avril
information fournie par Zonebourse 29/05/2025 à 14:44
Le trafic mondial de passagers, mesuré en kilomètres-passagers payants (RPK), a augmenté de 8% le mois dernier par rapport à la même période de l'an dernier.
Les transporteurs africains ont encore enregistré la plus forte augmentation du trafic international, avec un taux de croissance de 14,2%, relève l'Iata.
Les compagnies aériennes du Proche-Orient ont quant à elles enregistré une croissance de la demande de 11,3%, devant l'Amérique Latine (+10,9%) et l'Asie-Pacifique (+10,6%).
L'Europe (+8,3%) et l'Amérique du Nord (+1,6%) arrivent loin derrière, l'Iata disant notamment avoir constaté des 'signes de fébrilité' au niveau de la confiance des consommateurs et des entreprises aux Etats-Unis.
Au total, les capacités du secteur aérien mondial ont augmenté de 6,5% en avril, impliquant que le coefficient d'occupation a augmenté de 1,1 point à 83,6%.
Le trafic aérien mondial de fret a quant à lui augmenté de 5,8% en avril, dopé par la perspective de l'imposition de nouveaux droits de douane et par le repli des prix du kérosène, toujours selon l'Iata.
A lire aussi
-
Le procès de huit hommes et deux femmes pour cyberharcèlement à l'encontre de Brigitte Macron, cible d'une infox mondiale selon laquelle elle serait une femme transgenre, a débuté lundi à Paris.Les prévenus encourent deux ans d'emprisonnement. IMAGES ET SONORES ... Lire la suite
-
Une cérémonie d'installation du nouveau préfet de police de Paris, Patrice Faure, se tient dans la cour d'honneur de la préfecture, en présence de son prédécesseur, le ministre de l'Intérieur Laurent Nuñez, qui lors d'un discours assure qu'il gardera "un oeil particulièrement ... Lire la suite
-
Jugés pour cyberharcèlement à l'encontre de Brigitte Macron, plusieurs prévenus ont affirmé lundi devant le tribunal correctionnel de Paris avoir voulu faire "de l'humour" ou "informer" en relayant une infox mondiale sur sa prétendue transidentité et pédophilie. ... Lire la suite
-
L'administration pénitentiaire a refusé à deux députés LFI une rencontre en détention avec Nicolas Sarkozy, relevant que le droit parlementaire à la visite de prisons ne pouvait être utilisé pour s'entretenir avec un détenu spécifique, a assuré lundi à l'AFP une ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer